» » Color Berlin : architecture acidulée

Color Berlin : architecture acidulée

Posté dans : Architecture, Photographie | 0

Matthias Heiderich est un jeune photographe autodidacte berlinois qui offre une vision unique et singulière de la capitale allemande.
J’ai choisi de lui consacrer le premier article de ce blog car c’est un artiste qui a fortement marqué la toute première collection LOUIE, intitulée la collection 0, inspirée du monde de l’architecture.

J’ai découvert ce photographe très honnêtement par hasard via les blogs sur internet et j’ai été séduite par ce regard surprenant qui présente différents éléments urbains et instants de vie de manière véritablement architecturale et acidulée.

Au moment de créer la collection 0, j’ai été aussi résolument inspirée par l’artiste Gordon Matta-Clark, dont je vous parlerais dans un prochain article (patience J), dont le travail peut être décrit comme une dé-construction anarchitecturale.
Ils ont tous les deux en commun la capacité de créer de véritables tableaux graphiques mais à travers des moyens totalement différents. L’un nous offre ainsi une anarchitecture ultra précise, fantasque en noir et blanc tandis que l’autre nous permet de découvrir une vision de la vie et de l’architecture berlinoise véritablement structurée, aux couleurs lumineuses et parfois pop, décalée mais parfaitement maitrisée.

Les photographies de Matthias Heiderich sont emplies de dualité, entre les lignes et les couleurs, entre un immeuble en béton et un ciel infiniment bleu.
Je vous conseille ainsi la série intitulée « Color Berlin » pour un voyage au cœur de la capitale allemande complètement onirique, avec des couleurs époustouflantes.

Mariage subtil entre précision et fantaisie, l’art pictural de Matthias Heiderich captive et invite à contempler Berlin à travers ces représentations ludiques, instinctives et stimulantes.

J’espère que vous prendrez plaisir à découvrir ses créations et n’hésitez pas à réagir !

A très vite,

Charlotte

Matthias Heiderich
http://www.matthias-heiderich.de

Répondre